Maroc Evenements
Home | Evenements //     Nord     Centre     Sud     Photos     Forums     Articles     Photographes     PAGES ORANGE "Beta"     Jeux-Concours    

Précédent   Maroc Evenements > Evenements > Evenements Nightlife

Evenements Nightlife Evenements Officiels, Clubbing, Dj, Nightlife, Festifs...Postez vos evenements ici !

Spanish Heat by Gonzalo Menoyo @ Platinium, Samedi 25 Juillet 2009
Calendrier: Evenements Nightlife
Maroceve.com
Be Part Of It

du 25/07/2009 au 26/07/2009 de 23h30 à 04h00
*

Spanish Heat by Gonzalo Menoyo au Platinium - Rabat
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2009, 10h51
Member

Interview Gonzalo Menoyo dans Only For Dj's Juin 2002

OFDJ'S - Peux-tu te présenter?

GM - Gonzalo Menoyo, 24 ans, Benidorm - Espagne. J'ai commencé á devenir DJ professionnel il y a 6 ans, en 1996 en devenant résident du club Penelope du Benidorm, jusqu'à 1998. D'avril 1999 jusqu'à Juin 2000, j'ai mixé à l'Amnesia toujours à Benidorm et puis ensuite je suis rentré au Ku, une des plus grosses boites du pays avec une foule énorme (près de 4000 personnes). Je mixe également l'hiver dans un club House à Alicante, le Desafinado. Cette résidence d'hiver me permet de ne pas perdre le rythme et de rester concentré et au top des nouveautés. J'ai aussi pas mal d'expériences en radio avec notamment le premier lancement du World Dance Music sur la radio 40 Principales (équivalent NRJ en France). C'est ma résidence au Ku qui m'a vraiment permis de m'épanouir et d'acquérir une grosse expérience. Ça m'a permis de faire la tournée Kool en Amérique du Sud, de tourner en Europe, surtout en Suisse, au Cult, à Lausanne, Genève et de mixer par dessus tout à côté des meilleurs DJ internationaux: David Morales, Roger Sanchez, Erick Morillo, Antoine Clamaran... En 1999, j'ai mixé pour les World Dance Music à Ibiza, en 2000, pour In The Mix Tour à Gran Canaria et beaucoup d'autres fêtes au Ku avec la Ministry of Sound, la Cream, la Subliminal...

OFDJ'S - Comment as-tu commencé?

GM - Contrairement à beaucoup de DJ, je n'avais pas d'équipement chez moi, ce qui fait que je n'ai pas pu beaucoup pratiqué et que j'ai appris sur le tas. En fait, depuis l'age de 12 ans, je sortais en club et je regardais mixer les DJ. J'apprenais comme Ça et je ne dansais pas. Je n'ai pas l'esprit clubber, je n'aime pas être dans la foule. Dans ma tète, c'est clair depuis longtemps, je veux être devant la foule et dans les cabines! J'ai toujours été attiré par la musique, j'ai fais du solfège, un an de conservatoire. J'ai grandi en écoutant la Soul Music, le funk de George Benson, le label Talkin' Loud. J'ai beaucoup appris en écoutant. Au niveau technique, j'ai appris assez vite et je ne trouvais pas ça si dur, ce qui fait que m'adapte bien au matériel et différents sound-system, je ne suis pas exigent à ce niveau-là même si j'ai mes petites préférences: la table Rane, les Technics SL 1210 et les casques Senheisser. <>

OFDJ'S - As tu des productions à ton actif?

GM - J'ai déjà sorti deux compilations: 'Duelo de Dj's - Summer Edition' (Bit Music) et 'Ku Benidorm Summer Sessions Vol. 1.

OFDJ'S - Tes projets?

GM - Avant tout, il faut préciser que je continue des études d'ingénieur informaticien en plus du mixe. J'ai pas choisi ces études sans intérêts, c'est sûr que je veux avoir mon propre studio et monter mon label en collaboration avec Mendo, résident du Guest House à Genève. Je travaille avec lui sur certains projets et puis plus tard quand j'aurai fini mon diplôme, je me lancerai à fond dans la production. Je veux travailler avec de vrais musiciens, comme Paco Baeza par exemple aux percussions, des trompettistes, chanteuses... c'est essentiel pour moi de travailler avec de vrais professionnels. Je ne suis pas adepte d'une musique 100% électronique, il me faut du touché, du feeling... Dans l'immédiat, j'ai plusieurs projets de compilations et de Live Session dont un avec un DJ de chez vous, Antoine Clamaran. On a eu l'idée de sortir un double CD avec une session chacun mais on a beaucoup de problèmes administratifs, certains dus au statut d'Antoine. On veut trouver un label espagnol prêt à s'investir totalement dans le projet et c'est pas facile. Mon autre projet est de sorti le volume 2 des sessions du Ku, en plus d'une session Live au Desafinado, mon club d'hiver. Je travaille pour ça avec le label Kiko Vinilo en Espagne.

OFDJ'S - En Espagne, Benidorm est un peu l'Ibiza des terres, non?

GM - Pas vraiment, je la comparerais plus à Marbella car il y existe une vraie culture club. Les gens sortent pour la musique mais plus que tout pour s'amuser et oublier les soucis, se retrouver entre amis. Le poit commun entre Ibiza et Benidorm, c'est que c'est très touristique, une véritable invasion surtout par les anglais et italiens en Août. Ce qui fait que je dois m'adapter au niveau de la programmation musicale et par exemple faire des fêtes style 'Made in Italy' du Pacha. C'est important de s'adapter et c'est ce qui donne au DJ tout son talent. Sinon, pour parler un peu d'Ibiza, je crois qu'elle a perdu toutes ses valeurs et son esprit. C'est devenu un gros objet commercial et ça se ressent au niveau de la qualité musicale. Mais bon, soyons concrets, Ibiza restera toujours Ibiza. En ce qui me concerne, je préfère les petites salles et les ambiances plus intimes, même si je prends aussi énormément de plaisir à mixer au Ku et à Ibiza. Ma conception du rapport DJ/public est basé sur des relations intimes... j'aime pas trop le mouvement de masse d'Ibiza...

OFDJ'S - Quel est ton style musical?

GM - C'est toujours dur de répondre à cette question. Je dirais Tribal, Tech House, Latin House et House.

OFDJ'S - Tes influences, tes coups de coeur?

GM - Au niveau des DJ, 'Little' Louie Vega, Danny 'Buddah' Morales, Roger Sanchez. Au niveau de mes labels préférés, Maya et Stereo Productions. Pour ce qui est des clubs où je rêverais de mixer, je dirais le Queen à Paris et le Centro FLy aux USA.

::: Versión en español | Ingles de esta entrevista muy pronto!
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 10h52
Member

Discographie

::: Remixes_

· 2008: Paco Buggin - 'Never Again' (Gonzalo Menoyo Massive Remix) (IBERICAN RECORDINGS DIGITAL, SP)

· 2008: Antoine Clamaran - 'Get Down' (Gonzalo Menoyo Remix) (CONGOS RECORDS, FR)

· 2008: Mendo - 'Watermelon - The Remixes' (Gonzalo Menoyo Remix) (CLARISSE RECORDS, SP)

· 2008: Paco Buggin Vs. Zhio - 'Opions' (Gonzalo Menoyo Remix) (IBERICAN RECORDINGS DIGITAL, SP)

· 2008: Ismael Rivas - 'Funktion' (Gonzalo Menoyo Remix) (FACTOMANIA DIGITAL, SP)

· 2007: DEUX - 'The Time Is Now' (To Celebrate Life) [Gonzalo Menoyo Remix] (URBANA RECORDINGS, SP) ::: Recopilatorios_

· 06/2001: 'Duelo de Dj's Summer Edition' (House Works, SP)

· 07/2001: 'Ku Benidorm Summer Sessions Vol.I' (House Works, SP)

· 07/2002: 'Ku Benidorm Summer Sessions Vol.II' (Kiko Vinilo, SP)
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 12h16
Zen.

Wink

REMIXES
ANTOINE CLAMARAN – ‘When The Sun Goes Down’ (Gonzalo Menoyo Remix)
CLAP PRODUCTIONS/SONY MUSIC (2009)

DEUX – ‘Same Way’ (Gonzalo Menoyo Vocal/Instr. Mixes)
URBANA RECORDINGS (2009)

Paco Buggin – ‘Never Again’ (Gonzalo Menoyo Remix)
IBERICAN RECORDINGS DIGITAL (2008)

ANTOINE CLAMARAN – ‘Get Down’ (Gonzalo Menoyo Remix)
CONGOS RECORDS (2008)

MENDO – ‘Watermelon’ (Gonzalo Menoyo Remix)
CLARISSE RECORDS (2008)

Paco Buggin vs. Zhio – ‘Opions’ (Gonzalo Menoyo Remix)
IBERICAN RECORDINGS DIGITAL (2008)

Ismael Rivas – ‘Funktion’ (Gonzalo Menoyo Remix)
FACTOMANIA DIGITAL (2008)

DEUX – ‘The Time Is Now (To Celebrate Life)’ (Gonzalo Menoyo Remix)
URBANA RECORDINGS (2007)

CD COMPILATIONS
Duelo de Dj’s – Summer Edition
HOUSEWORKS (2001)

KU Benidorm – Summer Sessions Vol. I
HOUSEWORKS (2001)

KU Benidorm – Summer Sessions Vol. II
KIDESOL (2002)
Vieux 21/07/2009, 10h30
Senior Member

Samedi 25 Juillet, le résident du KU Benidorm (Espagne) vient faire trembler la piste du plus grand Club de la capitale !

Avec des débuts de DJ, Gonzalo Menoyo a aussi à son actif les titres de Directeur artistique, Co-gérant de maison de disques et Producteur, montrant ainsi son talent infini et sa passion pour la musique.

Son style unique captive inévitablement le public. Ses sets sont rythmés et groovy : deep et underground par moments, punchy et tribals de temps à autre, selon l'atmosphère qu'il veut créer.

Gonzalo Menoyo joue fréquemment aux meilleurs clubs de par le monde, travaille avec de grands noms dans l'industrie musicale et produit des remix internationalement acclamés.

En Automne 2006, Gonzalo Menoyo co-gérait son propre Label « Clarisse Record », avec DJ Mendo. Le jeune Label indépendant a de suite commencé à faire ses preuves avec des sorties et des remix par Superchumbo (Tom Stephan), Richie Santana, Kamisshake, Chab, Nikola de Gala, Redkone, etc. La création du Label et l’acharnement au travail dans son studio d'enregistrement a donné à Gonzalo Menoyo les moyens d’étendre son identité créatrice, sa passion et son talent avec des productions personnelles et des remix stupéfiants.

D’importantes collaborations suivèrent, avec plusieurs stations Radio en Espagne et en Europe, qui diffusaient ses Sets. Gonzalo Menoyo a par la suite reçu l'appui d’autres stations Radio comme Hed Kandi (UK), Radio FG (France) pour son remix de DEUX - The Time Is Now (To Celebrate Life) sous Urbana Recordings. Ce dernier était classé parmi les meilleures ventes sur les plus importants stores en ligne.

Suite à l’énorme succès du remix de DEUX, Factomania Digital et Iberican Recordings Digital (Stereo Productions) ont approché Gonzalo Menoyo pour produire des remix : 'Funktion' d’Ismael Rivas et 'Opions' dePaco Buggin vs. Zhio.
Plus tard, d'autres artistes comme Antoine Clamaran ont souhaité des remix de Gonzalo.

Gonzalo prouve continuellement son talent d'une façon impressionnante, en maintenant sa créativité et sa passion. Tandis qu’il est conscient de la compétitivité environnante, il veut toujours suivre ses idéaux propres et entretenir son style.

Gonzalo a été nominé aux « Deejaymags 2008 » dans 2 catégories : « Meilleur DJ de l'année », et « Meilleur DJ Résident pour KU Benidorm ». Il travaille actuellement sur de nouvelles productions à publier avant la fin de l'année!

► Line Up :
- 23h00 : Ouverture des portes
- 23h00 – 01h00: Warm Up By Dj UNES
- 01h00 – 03h00: Guest Dj GONZALO MENOYO
- 03h00 – 04h00: Closing By Dj UNES

► Tarifs :
- Entrée : 150 dhs – Gratuit pour les Filles
- Bouteille normale : 1200 dhs (5 personnes)
- Bouteille luxe : 1400 dhs (5 personnes)

● La Direction se réserve le droit d’admission/ Accès interdit aux mineurs.
Vieux 23/07/2009, 11h32
Zen.

Lightbulb

Rendz-vous ce samedi !!
Vieux 24/07/2009, 17h06
Member

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages