Maroc Evenements
Home | Evenements //     Nord     Centre     Sud     Photos     Forums     Articles     Photographes     PAGES ORANGE "Beta"     Jeux-Concours    

Précédent   Maroc Evenements > Forum Principal > Discussions génerales

Discussions génerales Annonces, Arts, Cultures et Media et evenementiel.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2007, 22h53
wis wis est déconnecté
...

Exclamation Un réchauffement climatique sérieux dès 2009

Vu l’été bizarre que connaît le monde cette année, entre inondations d’un côté et canicules de l’autre, cette nouvelle ne surprend guère… Et au cas où l’on ne s’en doutait pas encore… naturellement…

Selon une dépêche AFP reprise par le Monde ici, “Des chercheurs britanniques ont annoncé, vendredi 10 août, dans la revue Science, que le réchauffement climatique se fera sérieusement sentir à partir de 2009. Cette date a pu être obtenue grâce à des simulations d’un programme informatique qu’ils ont eux-mêmes développé, estimant les modèles existants peu satisfaisants.

Les chercheurs du bureau météorologique britannique ont intégré dans ce programme les températures et circulations de courants dans les océans, ainsi que des phénomènes météorologiques comme La Niña, annonciatrice de cyclones dans l’Atlantique et de moussons plus fortes que d’ordinaire en Asie, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre dues aux activités humaines. Ils ont éprouvé la validité de ce modèle en le testant sur les années 1982-2001, et constaté que leurs résultats étaient bien plus proches des températures effectivement constatées durant cette période que celles des modèles précédents.

Leur simulation sur l’avenir proche (2005-2014) leur a permis de constater que jusqu’à présent, les effets du réchauffement ont été compensés par des phénomènes naturels, comme le refroidissement dans une partie du Pacifique et la résistance au réchauffement de l’océan Arctique. Mais à partir de 2009, les températures devraient atteindre des records, aucun phénomène ne pouvant compenser la hausse des températures provoquée par les gaz à effet de serre.”

Les causes ne sont plus naturelles, mais bien artificielles… Nous pouvons encore en réduire les impacts en faisant attention! Toute activité humaine affecte la nature, mais avec des comportements plus écolo, les impacts sont réduits… Enfin, de votre côté, êtes vous encore optimistes? Ou plutôt pessimistes quant au devenir de la planète…? :mask:

Pour tout savoir sur l’environnement, l’écologie : EcoloInfo: l’écologie et le DD en barre! « Ecolo-Info

Out in the sun , having fun and feeling free. Wis.

Dernière modification par wis ; 19/08/2007 à 22h56.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 23h22
Carpe Diem!

2009 et 2012 des dates tres cruciale ça m etonne pas
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 01h40
passager

meme Pas Peur
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 01h59
Senior Member

On Va Tous Mourir ...
Vieux 20/08/2007, 08h31
wis wis est déconnecté
...

c'est pas fait pour vous faire peur , c'est just pour sensibilizer un peu .. c'est notre planette a tous apres tt, et s'il y a klkchose k'on puisse faire pour reduir c impacts pourkoi pas au Maroc aussi
jettez un coup d'oeil : Demain la Terre

Dernière modification par wis ; 20/08/2007 à 09h46.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 20h59
wis wis est déconnecté
...

: " On dirait que très peu de gens sont sensibles "

Rajah tu dis vrais !

Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 21h03
passager

IlS mattent mais ne reagissent pas , mais c l'été donc ya moins de gens qui vont contribuer a ton sujet Wis ^^
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 12h39
Perfection?!!!

Les Green Hearts, y'en a pas des masses au maroc malheureusement d'ou le nombre tres reduit de personne participant a la discussion.

Le jour ou Carl Cox sortira une chanson genre "Save my little tree", tu auras plus d'interessés
Vieux 21/08/2007, 15h09
wis wis est déconnecté
...

mmm..

Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 19h42
Member

bsr, tout le monde
tout d'abord merci WIS :notworthy: pour le sujet interessant et je ne suis pas d'accord avec toi Sevillana :nah: ,il y'en a mais malheureusement chacun et de son cote , moi j'ai creer un blog sur ca
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 20h33
Super Moderator

eeeh wi ça fait peur tout ça , il faut s'attendre au pire ......
Vieux 21/08/2007, 21h25
Perfection?!!!

Citation:
Envoyé par barkley69 Voir le message
bsr, tout le monde
tout d'abord merci WIS :notworthy: pour le sujet interessant et je ne suis pas d'accord avec toi Sevillana :nah: ,il y'en a mais malheureusement chacun et de son cote , moi j'ai creer un blog sur ca
Primo t'as le droit de ne pas etre d'accord mais a ce que je sache, j'ai bien ecrit dans ma réponse qu'il ny en avait pas de masses et non kil ny en avait pas du tt (Faut bien lire ce qu'ont ecrit les autres)

Segundo et pour rester dans le sujet, ce serait interessant que tu partages avec nous l'adresse de ton blog qui je l'espere pourra sensibiliser plus de monde

Et pour finir, moi c Sevillano donc fais gaffe au 'a' next time
Vieux 21/08/2007, 23h57
Member

Sevillano desole si j'ai mal rediger ton Pseudo mais la faute est humiane
et je te presente mes excuses , pour l'asresse de mon blog ,j'aimerai qu'on
se connaisse d'avantage pour te la communiquer tu sais et en prive ,
je la partage avec mes amis d'abord car il y'a des internautes qui sont
la que pour emmerder le monde et c la cause
et c'est ce qui m'a pousse de me desicrire d'un autre site
pour le sujet voila une image a commente
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 10h37
Super Moderator

Images: 33
ola ouais de tte facon cété prévisible USHUAIA TV . . . en, plus si je me rappelle bien Nostradamus avais predit un gros malheur a partir de 2009 . . .

. . . there is no smoke without fire . . .
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 11h49
Member

Lightbulb

Quand l'homme ne s'en mêle pas, dame Nature nous offre déjà quelques beaux exemples :
les cendres volcaniques rejetées en 1982 dans la stratosphère par le volcan mexicain El Chiñon
retombèrent sur toute l'Europe quelques semaines après l'éruption ;
les gaz d'acide chlorhydrique et de dioxyde de soufre éjectés par le volcan philippin Pinatubo en 1991
se sont transformés en éléments actifs, les premiers dissous dans la vapeur d'eau sont retombés sous forme
de pluies acides, les seconds transformés en acide sulfurique sont devenus de nouveaux aérosols
qui ont augmenté l'albédo de la Terre et l'effet de serre
les célèbres CFC, les millions de tonnes de chlore libérés par le Pinatubo se sont transformés
en oxyde de chlore et ont accéléré la destruction de la couche d'ozone
;
les tempêtes de sable qui se développent en divers endroits du monde (Afrique du Nord, Chine, Californie, etc) et
qui soufflent sur les villes non seulement du sable mais précipitent également les émissions polluantes,
les pollens et autres poussières vers le sol au point d'affecter la santé des personnes les plus sensibles.:confusede:
Ajouter ca a tous les autres polluants que nous degagoens et se demander pourquoi il y'a de nouveaux types de Virus virales
(Vache folle , grippe Aviaire., MST, des Allergies.......)c 'est a se demander la raison
pour laquelle les gens n'arrivent pas a se rendre compte de la menace qui les attends ,dans ce cas ,des personnes diront
"TANT QUE CA NE M'ARRIVE PAS , JE NE SUIS PAS CONCERNER "
il y'aurait d'autres quiqui me dirait c'est le destin moi je dirai avec eux OUAIS mais ................

Dernière modification par barkley69 ; 22/08/2007 à 12h04.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages