Maroc Evenements

Précédent   Maroc Evenements > The Music Lounge > Amateur Djs & Music Producers

Amateur Djs & Music Producers Promote yourself or your new track, you can talk about equipment, software hardware etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2005, 16h33
Banned

Les DJs du forum

Le but du topic est de présenter les DJ du forum, le matos qu'ils ont, le style qu'ils jouent, leurs annonces de soirées...

Les DJ's

--Akram Beejay : DJ/compositeur style = trance dance...Rabat [ M-EDMC ] (Maroc)

--Drissou : DJ/Compositeur [Resident club Aria Montreal] style= Techno indDeep..Montreal/casa

--Achraf van redy : DJ , style = trance/dream/uplifting... [ M-EDMC ] (Casa/Berlin)

--DonLuigi: DJ/compositeur ,style = funky and vocal house. [ M-EDMC ] (Spain)

--Dj az: Dj (resident petit rocher)style =house/progressif ..Casablanca (Maroc)

--Dj badr: Dj ( resident Platinium ),style= house/progressif..Rabat (Maroc)

--Dj dolphinger: DJ radio -warm FM ,style = trance/uplifting. (Belgium)

--Dj Fab (Megève): Dj , style=House comercial....localisation: lyon (France)

--Dj Fajree (Megève): Dj , style=90's euro dance & House....localisation: Rabat (Maroc)

--Dj hak'x: ( the winner Heineken Thirst )[Resident Mombay] house , deep/funky...Rabat (Maroc)

--DJ JALIL: (Animateur radio-DJ) style= trance/progressif...tanger (Maroc)

--Dj LostInTrance: Dj ,style= trance/house/techno/Makina/Hardcore. [ M-EDMC ] (USA)

--DJ LFK: Dj/Compositeur style= Deep,minimal techno .(France) [Night Drive music]

--DJ Grungy: Dj/Compositeur style= House,Progressive (Canada)

--Horam : DJ ,style=( Psy & Goa ) Casablanca. [Teknonioun] (Maroc)

--Dialy : DJ ,style==( Psy & Goa ) ..Casablanca [Teknonioun] (Maroc)

--Moon : DJ ,style=( Psy & Goa ) ..Casablanca [Rhythms of Peace] (Maroc)

--Tiguru : DJ [resident Tokyo bar] style= house & deep. Montreal ( Canada )

--U-ness & Dj Jed Set : Djs/Compositeurs style = Deep ind Vocal house.. [ M-EDMC ] (Belgium)

--Mood : DJ/compositeur , style = House , tek-house , psy .Casablanca ( Maroc)

--Miko : DJ/compositeur , style = tek-house ,techno and ambient . Montreal [ M-EDMC ] (Canada)

--Ruby fays : DJ/compositeur style= house ,progressif..Lyon [ M-EDMC ] ( france )

--Dj Kayros: DJ, style = deep house , full..Londre ( UK )

--DJ Simon B : DJ-radio [ electrocool.com ] style = trance /machina/hardcore. (Belgium)

--Dj-mirko-from-moroko: animateur 100% jeune, style =psytrance & progressive house Casablanca ( Maroc)

--DJ-NESS-U : DJ/compositeur, style = deep house/vocal.. Bruxelle (Belgium)

--DJ-ak-Beat : Resident Graffiti Production ,style= House /Electro.. Tanger (Maroc)

--Dj Scream : Dj resident Pacha Marrakech, style =House/Electro. Marrakech (Maroc)

--Yacine Soufiane : DJ/compositeur , style= Tribal & funky disco house. [ M-EDMC ] (USA)

--Mstaki : DJ/compositeur , Style= House. Lyon [ M-EDMC ] ( France )

--D'Gey Jade : Compositeur, Style , Style house/progressive.. Rabat [ M-EDMC ] (Maroc)

--DJ Mar1: Animateur radio-Dj et resident Patchanga ,style= house/electro/progressif. Rabat (Maroc) [RTM chaine Inter]

--DJ Ismael: DJ/compositeur , style= tribal/Progressif..Rabat [ M-EDMC ](maroc )

--DJ Mora: Ex animateur radio / DJ trance / house..Tanger - Casablanca ( Maroc )

Votez pour vos favoris sur www.thedjlist.com

Mix/compos.dispo :

Dj LostInTrance>=== Housophoria 4 (RESURRECTION)
DJ fab (megeve)>=== Dj Fab (Megève) Ideal House Mix Vol 27 (Octobre 2005)
Yacine soufiane>=== Yacine Soufiane -The Tribal Way
Zmarlaf>=========== °oO mes compos hardtek Oo°
Mstaki>============ Housemania Mixed by Mstaki
Donluigi>========== Jean Michel Jarre - Pop Corn (Don LuiGis's Back to Time Rmx)
AkramBeejay>======= Akram BeeJay - EDM SET
Achraf van redy>=== Achraf Van Redy presents clubbing Inc
Dj-mirko--moroko>== sound of The death part II
D'Gey Jade >======= D'Gey Jade - Percussion Player

Les Djs qui n'ont pa ete monciones sur la liste
Veuillez contacter Achraf,Taha ou Yacine.

Dernière modification par pvd-tiesto ; 18/12/2005 à 20h02.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 19h01
Banned

Bon, je commence : Achraf van redy
alors j'ai commençé à mixer dès le mois de mars 2002,,,
j'ai 2 CDJ 1000mkII +2 platine Numark tt 1550 une magnifique table 'Omnitronic PM-524' (faudrait que je la change.) a part ma machine ...
j'ai appris les notions de calage, rattrapper les decalage en accelerant ou en ralentissant avec WInamp en utulisant un pluging pour les fader+2 carte son bien sur ,Puis je suis passer au platine ou j'ai du me faire au toucher vinyl...

sinon je mixe trance de tt ses genre ( epic,uplifting,euphoric,progressif..)

Mes artistes preferés Y'en a bcp ....incontestablement je commencerai par Tiesto & PVD .. c grace a eux ke jai decouvert la trance pr la premiere fois ( 1998-2001)

je suis sur la scène electronique depuis longtemps. voilà voilà

jessaierai de faire des photo de mon matos et les uploaderai plus tard

http://achrafvanredy.com ( en maintenance )
ps:si vous avez des question nhesitez pa

Dernière modification par pvd-tiesto ; 16/11/2005 à 02h53.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 20h30
A HEADBANGER

Moi moi le 2eme! Wa Dirou ssef oula ghadi nebda nkhalat felbachar! lol! it has been a long time I didn't watch a live Moroccan dispute lol!
Voici mon resume:

DJ NICK: L.I.T (aka lost in trance)
GIGS:
HARDWARE:Experienced on CDJ1000 MKII, DN-S5000, and DNX-1500 mixer, along with XP-10 controller and UC33e midi (recently).
SOFTWARE:Virtual Dj with MKII and TITANIUM skins since it came out. Currently learning Abelton Live.
STYLES:Primary: Uplifting/Progressive/Hard Trance since 1998.
Secondary:Tribal/electro/Tek House/Hard Tek since 2002.
ACHIEVEMENTS: - Monthly guest DJ at WMUC radio at the University of Maryland, U.S.
- 2nd place at the Baltimore breakdown DJ competition August 2005.
INFLUENCES: See Below in the Signature Pics + all the trance gurus since the dawn of time (Fi Hirasat Lmarma Tiesto, PVD, Ferry Corsten, Paul Oakenfold, M.I.K.E, Marco V,...)

Favorite Dish: LBastila Bedjaj

I can't think of anything mas now, I'll update the ID if something comes up. thank u.
10 bucks for head 15 for half and half
she says 3 hits a day at 35 per

Dernière modification par Dj LostInTrance ; 17/11/2005 à 00h44.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 03h22
Akram BeeJay

MySpace.com - Akram - 20 - Male - San Diego, California - www.myspace.com/akrambeejay

Dernière modification par akrambeejay ; 29/02/2008 à 22h11.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 10h19
Karim Von T

well.. je me lance aussi..
scene name : Mstaki (aka Karim von Touach)

j'ai commencé à m'interesser à la musique électronique à la fin des 90's (lisez nayntiz ) notamment à travers viva.. mes premières inflences etaient plutôt trance (viva oblige) avec mellow traxx, westbam, atb, brooklyn bounce... puis à partir de 2000, je me suis tourné vers la house.

J'ai découvert les soft de création audio vers 2000 aussi j'ai commencé à bidouiller un peu sans que ce soit très sérieux. Je m'y suis mis sérieusement en 2004, avec FL, Magix et Cubase (dernièrement). J'ai commencé à mixer à la même période sur soft, avec VDJ et Traktor (surtout). Depuis peu, je me suis mis aux platines CD.

Ayant déjà un boulot très prenant, ce n'est pas toujours évident, mais la volonté est là.. music is passion

à part la house j'aime le heavy metal prog (c pas une blague), Dream theater, Angra, Hammerfall... sont mes groupes préférés..

STYLE : HOUSE, LATIN, TRIBAL, ELECTRO
SOFTWARE : Magic, FLstudio, Cuebase, Traktor, VDJ, Rebirth
HARDWARE : Double platine CD Numark CDN22 MK4, Mixer NUMARK DM1050
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 13h06
Sexiest Speaker Voice

Images: 1
hmmm... bah je me lance aussi :$
D'Gey Jade... g tjrs été attiré par les musics rythmées depuis mon plus jeune age, en commençant par la Pop, puis Dance, puis Techno (oooh oui et gm tjrs ) , puis avec le temps je me suis retrouvé plus dans la House et l'Electro...
j'ai commencé les compo pour rigoler en 2003 avec Eejay... g fait avec 2 titres lol mais je n'ai gardé qu'un seul, l'autre tlef liya lol ...
puis avec la "Decouverte" de logiciels de mixage, j'ai commencé a mixer chez moi... essayant d'ameliorer ma technique de mixage... bien sur, je ne suis pas DJ, mais DJ chez moi a la maison touuuut seul devanat mon pc et en dansant sur ce ke je fais
puis kand un copain m'a passé le site MarocEve j'ai voulu participer au COncours Megamix N° 1 mais sans succés (le pc etait un peu zinzin)... anyway, g participé au N° 2 sans grand succés non plus niveau trop bas finalement...
et avec la connaissance de Yacine Soufiane en fin Mai 2005, je me suis enfin lancé dans la VRAIE compo avec FLS... à peu pres 6 mois ke je compose là ce qui fait ke je suis encore tres loin de l'experience de Yacine, Akram, Uness, Don Luigi...etc
voilà et merçi Yacine Soufiane pour toutes les connaissances ke tu m'a appris
merçi Dj List pour tout les conseils sur VDJ
et merçi tout le monde d'avoir partagé plus ou moins plusieurs chose avec moi
Thank U
Vieux 19/11/2005, 05h07
Member

salut tout le monde, y a petit résumer ici ...
www.thedjlist.com/djs/DRISS
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h36
u hum it i play it !

A little details about me in the dj list.com
concerning my equipment
mix table allen&heat 92
2 cdj 1000
2 mk5
1 EFX PIONNER 1000

Production tools :
PRO TOOLS
MAC 5
still learning....
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 12h21
DeeKSter

Adil aka DeeKSter

well born and raised in casablanca.starting djing in london for 3,5 years. Moved to sweden and started djing for a great club in a city called varberg. Got a residancy for the place. Did few other places here and there.
I moved from vinyls to cds to digital mp3s. when working i tend to carry my powerbook, a g4 ( I love this peace of machine). This way I have like 300 to 400 trax to choose from . I do run one of the best dj software Traktor Dj studio V3 , I do carry some cds too (most promo stuff).
what else, married and have tre lovelly boys.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 15h56
Frisky R A D I O

Images: 1
Salut tout le monde:
Je vais la faire courte car c pas mon truc d'ecrire.

Je m'appelle Khalil (K Lil) aka grungy, je fais mes etudes a Montreal originaire de Rabat.
Premier vrai contact avec la musique electronique fut en espagne au milieu des annees 90's dans les clubs de Costa Del Sol en espagne ou je passais mes vacances d'ete. En rentrant au maroc, je me suis aussitot lance dans la creation juste pour rester en contact avec le beat electro mais j'ai tout de suite bascule vers le mixage/remix apres avoir rencontre un ami (People.ma founder) au lycee qui avait la meme passion que moi et c'est la que tout a commence. On s'amuser a remixer et mixer chez nous, pis on comparait nos set etc.. sinon on se produisait dans pseudo BOOM lol (Eh oui il y a toujours un commencement) a l'epoque on mixait sur software on ne demandait qu a apprendre. Sinon le premier contact avec le Hardware fut quand on a fait la connaissance de qq Dj's comme Red1 ou Badr et j en passe. On louait du matos a pas cher pour se lacher et synchroniser nos connaissance sur le concret. Ma premiere "prestation" fut a l'une des soiree Descartes (bal des terminals) et c'est la ou j'ai compris qu il fallait vraiment que jje m entraine et vraiment bosser dessus.

Maintement, je mixe chez moi pour le fun, et je continue a apprendre en faisant la connaissance de gens merveilleux.
J'adore la musique

Matos:

Software:
MixVibes Pro 5

Hardware:

2 Stanton t60 turntables
Numark 1050 mixer, dual channel, 3 freq.

Dernière modification par grungy ; 19/12/2005 à 00h17.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h40
AUTO-BANNED

Et ben les copins!!! ravi que vous soyez tous là et encore plus ravi de faire votre connaissance.

En ce qui me concerne, il ya une petite bio sur moi dans mon site perso www.djmora.com

Ce que je pourrais ajouter, c'est que je ne suis pas un DJ conventionnel: càd celui qui mixe dans les clubs ou les soirées (même si j'en ai un peu fait ), en fait ma vraie passion c'est la composition et c'est ce que je veux continuer à améliorer. J'ai à mon actif un album en solo, et un autre album en collaboration avec DJ Mastro Mix (un cher ami).

Je peux dire que j'étais parmi les premier à avoir oser parler de "trance" et de musique élecronique en public au Maroc, dans un temps où les marocains ne dansaient que sur de la RNB, Rap et house/tribal et rouvaient la trance "tkharbik" et "sda3 rass". ça n'a pas été facile mais là je constate que les choses se sont nettement développées et on entend de rave parties, de festivals pour music électro (psy, goa, ...) et ça réchauffe le coeur. je partage avec vous quelques infos à propos de ce que j'ai réalisé:

- 2 passages à la radio RTM chaine inter lors de deux émissions pour faire la promo de ma musique en 2000 (bien sur l'electro n'étais pas le premier choix des auditeurs lol)
- Un passage à la télé sur 2M (émission entract)
- Composition d'une track pour un défilé de mode sous forme d'émission sur 2M (je crois aussi que c en 2000, je me rappelle plus)
- Seul marocain invité pour participer comme DJ à la première édition du "Camp Desertview" à Zagora en 2002
- Inviter pour partciper à "Party for Peace" organisé en l'été 2004 à Assilah (malheureusement je n'ai pas joué du fait de la mauvaise organisation...et respects aux organisateurs dont quelques uns sont des membres de ce forum)
- Animation de la fête de l'obtention de l'équipe du FUS du basket le titre de la coupe du trône en 2004
- Je viens de réaliser un jingle pour une emission télévisée sur la RTM, dont le moins que je puisses dire c'est qu'il est atypique par rapport aux jingles qui passent à la télé!!! l'émission s'appelle "Marrakech Express" et elle passait pendant le Ramadan 2005

Parallélement, je fais aussi des sessions mixées et des remixs dont quelques uns passaient à la radio: radio 2M, Medi1 et RTM (ils ont même mis ma musique sur quelques spots de pub d'amissions de la RTM lol)

Tout celà pour vous dire que je suis heureux d'etre parmis vous, et je souhaite pouvoir m'améliorer à tavers des échanges avec vous et pourquoi pas des projets de collaboration.

Allez, au plaisir de vou lire ou de vous rencontrer.

Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h48
A HEADBANGER

I remember the oum kalthoum Track I think u did with maestro Mora. It was a big hit.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 16h09
AUTO-BANNED

Yes dude, this was our first remix, in this time arabian djs just started remixing old oriental hits, such us SAid Mrad from lebanon...still think that this remix of Inta oumri is one of the best ever done on this diva's track (isn't it too pretentious from me? loooool)

Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 16h18
A HEADBANGER

YEah! I still Said Murad compos from back in the days. My brother loves his stuff.
U know who else is good in that, Amr Ismail. He does like ambient breakbeat chillout tracks with egyptian flutes so amazing.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 16h25
Ez Ez est déconnecté
Site Co-Founder

Images: 979
y a de quoi faire un festival de ouf

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion