Maroc Evenements

Précédent   Maroc Evenements

Afficher un message
Vieux 18/11/2005, 04h35
{Ze-GHiWaNi} {Ze-GHiWaNi} est déconnecté
Ghiwani member

Citation:
Envoyé par sasarima
oui g compri ca pkaparemen on est un pays "democratik" mai serieusement moi je ne croi pa ke c le cas!!!on est pa vrmnt democratik et a mon avi la democratie absolu nexiste pas!!!dailleur si elle existai vrmnt ils naurai tt simplement pa detruit ce projet juste pkil se situe a cote de la demeure royal!!!!!cela di ya un ami a moi ki ma tjr di ke le maroc etai un pays democratik mai kil ne fallai pa toucher a la constitution c a dire au roi!!!!!ski est vrai car de tt les facon pk telkel a til ete condamne???!!!!! moi serieusement ca me met hor de moi!!!!!c pa ca la democratie!!!!!!!
peut on envisager un etat democratique avec une moarchie?
OUI, mais ou les actions de chacun sont clair est transparentes, ou les fpnctions de la famille royal sont limitée ou elle n'est qu'un symbole et kél n'est pas le monopole de tou ce ki est decision exterieure, et parfois mm interieur.... une personne dont les competences n'ont jamais eté prouvé gére tout un pays.... cela reléve du moyen age.... il faudrait peut etre au maroc une monarchie qui soitplus transparente que cela et qui céde un peu plus de fonction au gouvernement.
le probléme c ke c d probléme comme cela qui vienne entacher limage de la monarchie au maroc, bien que ca travaille il ya tjrs derriére un probléme, lié au fait k c les decendan du prophéte, ou je ne sais kél autre ....... on est pres a leur ceder kelke hectar comme le vatican et kil en face un etat...
et dire ke le maroc a des problémes de logements!