Souvenir d’un Vert Palmier
La soif d’écrire est là …
Les mots sont aussi là…
Mais je suis las des maux ….
Je suis « le » sujet à une fatigue que le quotidien a nourri et surtout arrosé d’alcool …
Non pas que je sois «alcolo » comme on dirait, mais voilà une substance qui me trahit et me travestit en un vulgaire personnage le temps d’une ivresse … illusoire ivresse …
O Regret !
O Regret … ne me ronge pas ! Ta douleur est regrettable.
O Regret … laisse moi m’aimer pour que je puisse aimer ! L’amour que tu handicapes peut être beau !
Mais dans le fond, pourquoi me rongerais tu, pourquoi me priverais tu d’Amour ?
J ai été dans l’erreur certes. Cela légitime-t-il le fait que tu me ronges ou que tu me prives ?
Peut être que oui …
Peut être que non aussi …
En tout cas, je me promets de ne plus jamais même te croiser … malheureux sentiment !
Je me promets de ne plus m’inviter dans ton Univers tragique de l’irréparable.
Ce même univers du mal, ma foi, où tant mes actes que mes paroles me font horreur à chaque fois que j’y sors après y avoir pénétrer sobrement pourtant…
Ta cause toi O Regret !? Je la connais ! Pertinemment.
J’affirme, sans le moindre doute, que c’est Elle : quelque soit son origine, marocaine ou même allemande, quelque soit sa couleur, brune ou même blonde … Elle, cette première bière qui en convie d’autres, beaucoup d’autres en quelques heures seulement.
Mais … Parfois, c’est Lui, le whisky … quelque soit sa race aussi, Red, Blue ou même Black ...
Ton arme est presque universelle alors, et elle est en outre liquide…aussi liquide qu’une mer attrayante, tourbillonnée, lâche, azur mais sans mesure de dangers… aussi liquide, dis le toi bien, que le nerf que tu presses pour qu’il jute de chaudes larmes.
Mon bouclier devra être Fort.
Mon bouclier sera Fort. Forcément !
Hauteur … O Hauteur, élève moi de l’image mirage qu’Elle est Lui, que leur liquide dans mon sang, ont malencontreusement et gravement misé sur … un tapis vicieusement vert !!
Elève moi de cet inutile académique souvenir.
Laisse moi me souvenir d’une nature correcte.
Laisse moi le souvenir du vert des palmiers !